Une délégation de l’université d’Ebolowa au campus de L’IUSTY

Une délégation de l'Université d'Ebolowa a séjournée au campus de Nyom pour une séance de travail

En date du 20 septembre 2023, le Secrétaire Général de l'université d'Ebolowa conduisait une délégation de son université au campus A de Nyom à Yaoundé. Très vite, la présence de la délégation dans le campus avait été remarquée par les étudiants. C'est alors, qu'elle sera accueillie par des mots très chaleureux, par Monsieur le PDG de l'IUSTY. Au termes des échanges préliminaires et des civilités entre les 2 administrations, c'est alors qu'un brainstorming prendra place dans un huit clos, dans la salle de réunion qui n'a pas manqué de faire sa toilette pour l'occasion.
Au sortir de cette réunion, les administrateurs des différentes institutions avec leurs côtés leurs collaborateurs, ne manqueront pas de faire une visite des 2 campus de Nyom pour se rendre compte de la qualité des infrastructures et du projet mis en place. Après cette visite, il nous reviendra que l'université d'Ebolowa était en mission à l'IUSTY, dans le cadre d'une harmonisation des contenus de programme entre la FSEG d'une part et l'École supérieure de transport et logistique d'Ebolowa. Objectifs : Avoir des contenus fiables, professionnels et assurer la mobilité entre les 2 institutions. L'expertise de ces 2 établissements de l'université d'Ebolowa n'est plus à remettre à cause sachant la ressource humaine qu'elle comporte. Grâce à son appuie, .
IUSTY peut se targuer d'avoir une formation de qualité, des contenus qui répondent aux normes académiques et surtout une tutelle académique qui assure l'authenticité des diplômes délivrés.
En rappel, c'était le 12 décembre 2022 que l'histoire d'amour entre les 2 institutions avait démarré. En effet, l'IUSTY et l'université d'Ebolowa avait scellé un accord de partenariat au sujet des tutelles de certaines filières. Plusieurs parapheurs avaient été scellés entre les responsables de ces institutions. La teneur nous l'avait-on signifié, portait sur des accords de suivi et de tutelle des filières médecine, agriculture, de bois et d’environnement.