L'IUSTY, invité à celébrer l'âge d'or de l'ESSTIC

Le ministre de la Communication, représentant du chef de l’État, a présidé la cérémonie d’ouverture du cinquantenaire de l’ESSTIC au Palais des Congrès de Yaoundé.

"Cinquante an". Un âge qui ne passe pas inaperçu pour l’École supérieure des Sciences et Techniques de l’information et de la communication (Esstic). Une série d’activités est organisée dans le cadre de cette célébration. Le ministre de la Communication (Mincom), René Emmanuel Sadi, représentant du chef de l’État pour la circonstance, a présidé la cérémonie solennelle d’ouverture des activités de ce cinquantenaire au Palais des Congrès de Yaoundé. Occasion de retracer le chemin parcouru par l’école initialement dédiée à la formation des journalistes, et ouverte depuis une trentaine aux autres métiers de l’information et de la communication. A ses côtés, ses homologues du Tchad et de la République centrafricaine (RCA). Deux pays signataires de la convention avec l'ESSTIC.
Parmi les invités à cette célébration, figurait en bon point l'IUSTY. Présent à travers un stand offert par l'administration de l'ESSTIC et de part ses étudiants, l'objectif était d'associer l'image l'une des plus grandes forces de la formation universitaire professionnelle privée à ces célébrations. Résultat des courses: Le stand de l'IUSTY a accueillit de nombreux visiteurs et de nombreux amis de l'ESSTIC qui voyaient en l'IUSTY un jumeau.