SORTIE SOLENNELLE DES PROMOTIONS DE LICENCE ET MASTER 2021

Ce 10 décembre 2021, était une date mémorable pour les près de 500 lauréats de la 5é cuvée de l’IUSTY. Pleine de succès, cette année s’achève donc par un goût de réussite totale.
La cérémonie s’est effectuée en présence du représentant personnelle du Ministre d’État, Ministre l’enseignement Supérieur et de très nombreuses autorités académiques des universités de tutelles dont le Vice-Recteur, chargé des enseignements, de la professionnalisation, du développement des Technologies d’informations et de communication Représentant le Recteur, le Pr DOKA YAMIGNO Serge ; le Doyen de la FASA (Faculté d’agronomie et des sciences agricoles) de l’Université de DSCHANG, le Pr BITOM Dieudonné Lucien ; Le Doyen de la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion de l’université de Ngaoundéré, le Pr HAMADOU BOUKAR ; le Doyen de la Faculté des Sciences de l’université de Ngaoundéré, le Pr Helène Carole Edima ; Le Doyen de la Faculté des Sciences Juridiques et politiques de l’Université de Ngaoundéré, le Pr Janvier ONANA et de nombreuses autorités administratives. La cérémonie s’est tenue au campus principal de NYOM où se sont donnés rendez-vous les près de 3000 étudiants de l’IUSTY, les majors et leurs proches.
L’un des temps forts de la Cérémonie, aura été la présentation des majors avec en tête de file, l’étudiante NGO MBOCK Félicité étudiante en Master Santé Publique. S’en suivra alors le balai des majors par spécialité. Autant de récompenses pour encourager la méritocratie et la discipline.
Puis viendra alors, le temps tant attendu enveloppé d’une énorme charge d’émotions : La remise des parchemins. Difficile de se frayer un chemin entre les proches, les médias et les photographes qui veulent chacun immortaliser l’image phare.
Un conseil ressortira de nombreuses interventions des autorités académiques et du Dr. ZINGUI MESSOMO Xavier, PDG de l’IUSTY, Travail-Discipline car le terrain a ses réalités qui ne sont pas toujours celles de l’école.
Par cette autre sortie où le nombre de lauréats a considérablement augmenté, l’IUSTY conforte son positionnement dans la sous-région CEMAC et en Afrique Sub-Saharienne qui est celui d’offrir une formation de qualité alliant théorie et pratique, mais également de favoriser une insertion immédiate et fiable des étudiants formés et prêts à l’emploi.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PHOTOS DE L'ÉVÈNEMENT

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES VIDÉOS DE L'ÉVÈNEMENT