SORTIE SOLENNELLE DES PROMOTIONS 2019

Le 16 décembre dernier, ce fut un jour mémorable à l’Institut Universitaire des Sciences et des Techniques de Yaoundé à l’occasion de la sortie officielle et de remise des diplômes de licence professionnelle aux lauréats des promotions 2019 sous la présidence de M. le Ministre d’État, Ministre de l’Enseignement Supérieur représenté Mme l’Inspecteur Général Académique N° 3 au Ministère de l’Enseignement Supérieur. À ses cotés, la présence très remarquable des chefs d’établissement tutelle de l’IUSTY : le Doyen de la Faculté des Sciences de l’Université de Ngaoundéré, le Doyen de la Faculté des Sciences Économiques et de gestion de l’Université de Ngaoundéré, le Doyen de la Faculté d’Agronomie et des Sciences Agricoles de l’Université de Dschang et le Directeur de l’ENSAI.

Outre les activités extra académiques animées les clubs à caractère culturels à l’instar de la chorale « IUSTY CHOIR », le club danse pour ne citer que ceux là, l’assistance a eu droit à l’hymne de l’IUSTY exécutée pour la première fois.

La remise des parchemins en elle-même proprement dite débutait avec le discobus du Président – Directeur Général de l’IUSTY qui a non seulement souhaité la bienvenue à ses convives dans son institution universitaire mais aussi est revenue sur la présentation de l’établissement dont il tien les reines de son ouverture jusqu’à ce jour. Par la suite, Mme la représentante personnel de M. le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur a pris la parole pour se féliciter des efforts consentis par IUSTY à la formation des jeunes Camerounais. Après cette phase protocolaire, place a été donnée à la remise des prix spéciaux non seulement aux majors des différentes spécialités mais aussi le major des majors OWONA NGUINI Franck Kevin avec une moyenne de 16, 02 ; Mention Très Bien. Suivra ensuite la remise des diplômes par les doyens des facultés assurant la tutelle académique des différentes filières. Cette phase sera clôturée par la prestation de serment des lauréats de filière Études-Medico Sanitaire sous la conduite de l’Ordre National des Infirmiers du Cameroun avec des ‘’youyous’’ et liesses populaires des parents amis et connaissances des lauréats venus pour la circonstance.

L’IUSTY à travers ses multiples majors nationaux aux examens officiels et son taux d’insertion professionnelle aujourd’hui à 65% démontre à suffisance son poids et son rôle au sein de la sous-région en matière de formation professionnelle.